Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
29 mars 2020

Bibbidi Bobbidi Boo !

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas de la célèbre oeuvre des frères Grimm mais de la version où androids et humains cohabitent dans un futur lointain. Écrit par Marissa Meyer, soeur de Stephenie Meyer et auteure de Twilight, on dirait bien que les histoires se déroulant dans un univers fantaisistes sont de famille. 

  • Résumé Tome 1 : Cinder

Même dans le futur

Les histoires commencent par 

"Il était une fois"

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Cinder

 

  • Avis 

Au collège, je voyais deux de mes amies complètement en transe devant ce livre et l'avaient acheté toutes les deux. Elles m'avaient donné envie de le lire aussi vite que possible, mais n'étant pas disponible dans ma petit bibliothèque municipale j'ai du attendre que l'une d'elles me le prête, d'ailleurs merci à elle d'avoir été ma bibliothèque personnelle lors de tout le collège 😅. Bref, j'étais enfin en possession du tant attendu et je ne fus absolument pas déçue. Le personnage m'a plu dès les premiers chapitres et j'ai été très vite été emportée par l'histoire, je veillais tard chaque soir pour pouvoir lire la suite. Je suis une grande fan des univers fantasy et fantastiques, j'aime que l'imaginaire de l'auteur déploie son imagination pour nous transporter dans son propre imaginaire, et celui de Marissa Meyer m'a conquise et donné envie de ne plus en sortir, en tant que spectatrice bien évidement. Ce n'est pas le genre d'histoire dans laquelle on a envie de vivre, car le danger nous entoure ainsi que une maladie appelée létumose qui fait des ravages sur Terre depuis douze ans. La cerise sur le gâteau a été la romance que vit Cinder car quelle princesse n'a pas de prince charmant ?  Et j'avoue, dans ce genre de récit mon talon d'Achille est l'histoire d'amour vécue par l'héroine, un peu cul-cul sur les bords hein ?

Pour une fois, je vous dirais de vous fier à la couverture d'un livre car celle-ci est aussi belle et élaborée que l'histoire qu'elle abrite. Je suis effectivement plus fan de l'édition faite par Pocket Jeunesse, je pourrais m'attarder sur le relief du titre ou du choix des couleurs mais je préfère simplement dire que j'aime la couverture et que je suis contente de m'y être fiée.

C'est également un des livres qui m'a donné envie de passer plus de temps à la lecture et je dois dire que je suis déçue de ne pas avoir la collection complète chez moi pour me délecter de l'histoire une deuxième fois. Alors Papa, Maman, j'ai confiance en vous pour mon cadeau d'anniversaire 😏.

L'ensemble des chroniques Lunaires retrace le parcours de quatre jeunes femmes dont le chemins se croisent et vivent de nombreuses péripéties, et comme vous avez peut être pu le deviner, chaque histoire reprend un personnage de compte pour le mettre à la sauce de cet univers. En effet le Petit Chaperon Rouge part à la recherche de sa grand-mère et s'allie au Loup, Raiponse est la meilleure hackeuse qui soit et Blanche Neige est une Lunaire. Tout ce beau squad n'est pas banal n'est-ce pas ? Et bien je vous souhaite de le découvrir avec autant d'entrain et de plaisir que moi.

Et voilà que se termine mon article du jour sur ce compte revisité ! J'espère vous avoir converti aux histoires de cyborg, d'êtres extraterrestres avec une pointe de romantisme.

Bézo les Kronikeurs !

Chroniques lunaires - Tome 1 - Chroniques lunaires - tome 1 Cinder - Marissa Meyer - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l'attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d'une seule fille.Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée.

https://livre.fnac.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité