Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
2 janvier 2021

Mes lectures de décembre

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

Aujourd'hui, je reviens avec mon concept d'article mensuel sur mes lectures du mois.

Attention ! Certaines parties de l'article peuvent contenir du spoil, je le signalerai au début et à la fin de la partie conscernée. Bonne lecture.  

 

  • Mes lectures :

L'Héritière ( La Sélection tome 4 )                    La Couronne ( La Sélection tome 5 )

Ashes falling for the Sky ( tome 1 )           Sky buring down to Ashes ( tome 2 )

Cinder                                                    Ki & Hi ( tome 6 )

 

Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci ma liste est bien plus courte qu'en novembre. Mais mon article n'en sera pas moins intérresant!

L'héritière

La Couronne

CONTIENT POTENTIELLEMENT DU SPOIL.

On commence par la suite ( et fin, bouhouhouuu ) de la saga de La Sélection. Je suis enfin arrivée à la fin de l'aventure d'America Singer et du prince Maxon. J'ai d'ailleurs été très suprise qu'on passe de l'histoire d'America à celle de sa fille, Eadlyn, de but en blanc sans que cela n'est été annoncé, sauf dans le résumé du quatrième tome. J'avoue que j'aurais bien aimé lire la période qui a succédé le couronnement d'America et toute l'étape du passage au système d'une société sans castes. Il y a beaucoup d'allusions qui sont faites dessus dans les tome 4 et 5, mais ce n'est jamais très précis, alors ce sera peut-être mon petit regret post-lecture. 

Sinon, je suis plus qu'heureuse de pouvoir lire le récit de la sélection d'Eadlyn, la nouvelle héroïe de ces deux derniers tomes. On adopte cette fois le point de vue de la "sélectionneuse" et non pas du "sélectionné", contrairement aux trois tomes précédents. J'aime beaucoup moins le personnage d'Eadlyn par rapport à sa mère, America. Néanmoins, j'aime son évolution tout au long de l'histoire. Elle passe d'une fille pourrie gâtée à celle d'une dirigeante consciente des malheurs de son peuple.

Je ne peux pas encore vous dire si le dénouement final de cette aventure m'a plu, puisque je n'ai pas encore terminé La Couronne (oui, oui, c'est de la triche de l'avoir mis dans cet article, je plaide coupable). Mais pour l'instant, j'aime beaucoup la tournure que prennent les évenements.

FIN DU POTENTIEL SPOIL.

Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire de la princesse Eadlyn et passe immédiatement à la deuxième saga qui a occupé mon mois de décembre !

Tome 1 couverture

Tome 2 couverture

 J'ai découvert cette romance un peu au hasard, en cherchant des livres ayant un thème similaire à Campus Drivers. Cependant, ces livres-là sont plus sombres que les Campus Drivers, de mon opinion. Les personnages, Ash et Sky, ont un passif plus dramatique qui est mieux développé. J'ai bien aimé cette lecture, même si, par moment, j'avais du mal à m'accrocher. Mais ça en a largement valu la peine lorsque je suis arrivée à la fin. Cette dernière ne m'a aucunement déçue, même si j'ai eu un fort pincement au cœur en lisant la dernière page.

Si vous aimez les lectures avec de personnages au passé compliqué et qui ont vécu des traumatismes, vous allez vraiment apprécier cette saga. ( Alors oui, c'est une façon assez particulière de vendre une lecture mais ça n'en est pas moins vrai !)

 

 

Tome 6 couv'

 Puis je me suis fait un petit cadeau de Noël en m'achetant le sixième et dernier tome de la série des Ki & Hi du Rire Jaune (Kévin Tran) avec, pour illustratrice, Fanny Antigny. Ça m'a fait tout bizarre de terminer la série alors que je la suis depuis quatre ans ! Je suis un peu sceptique de cette fin, j'ai l'impression d'avoir été trollée 😅. Mais je vous laisse vous faire votre propre avis en allant le lire, et si vous n'avez pas encore lu cette série, je t'encourage vivement à le faire, parce que, personnellement, je l'ai adorée.

 

 

 

Cinder

 Enfin, pour mon petit plaisir perso, je me suis relu Cinder, que je vous avais déjà présenté dans mon article du 29 mars 2020 ! Alors il n'est pas nécessaire que je vous réexplique pourquoi je l'ai aimé 😉.

 

 

 

Merci d'avoir lu ce deuxième article de la catégorie "Mes lectures du mois", j'espère que vous appréciez ce concept et je vous revois (normalement) pour mes lectures du mois prochain !

Bézo les Kronikeurs !

 

La sélection - Tome 4 - La Sélection - livre IV L'héritière - Kiera Cass, Madeleine Nasalik, Fabienne Vidallet - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

La sélection, Tome 4, La Sélection - livre IV L'héritière, Kiera Cass, Madeleine Nasalik, Fabienne Vidallet, R Jeunes Adultes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

https://livre.fnac.com
Ashes falling for the sky - Tome 1 - Ashes falling for the sky - Nine Gorman, Mathieu Guibé - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

Ashes falling for the sky, Tome 1, Ashes falling for the sky, Nine Gorman, Mathieu Guibé, Albin Michel Jeunesse. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

https://livre.fnac.com
Ki et Hi - Tome 01 - Ki & Hi - tome 1 Deux frères - Kevin Tran, Fanny Antigny - broché - Achat Livre | fnac

Dans Deux frères, on rit du début à la fin en suivant les tribulations de deux frères, Ki et Hi. Des frères aussi différents que possible, l'un brute épaisse et l'autre freluquet sournois, partagent des aventures tout en s'efforçant de se nuire mutuellement.

https://livre.fnac.com
Chroniques lunaires - Tome 1 - Chroniques lunaires - tome 1 Cinder - Marissa Meyer, Guillaume Fournier - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

Chroniques lunaires, Tome 1, Chroniques lunaires - tome 1 Cinder, Marissa Meyer, Guillaume Fournier, Pocket Jeunesse. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

https://livre.fnac.com




Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité