Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
2 avril 2020

La série Shadow Hunter

Shadow Hunter

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

J'écris cet article à la suite de celui sur la saga de TMI qui est un grand coup de coeur pour moi. Cependant il n'est ici pas question de coup de coeur mais de coup de gueule.

Je le dit immédiatement, j'ai détesté cette série. Voilà c'est dit et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais je ne peux pas concevoir d'aimer cette série alors qu'elle est totalement différente des livres. J'ai vu l'épisode 1 et je n'exagère vraiment pas en disant qu'elle ressemblait à l'histoire originale à seulement 10%, aller 20% soyons généreux. Les personnages sont certes les mêmes mais celui de Jace a été massacré, pas ressemblant pour un sous à celui du livre. De même pour Clary, l'actrice choisie est une grande et belle jeune femme, pas tellement en rapport avec la jeune fille de seize ans décrite dans les livre sauf leur chevelure rousse. Le choix des acteurs ne correspond pas assez aux livres à mon goût.

                           Film                                                                     Série   
Acteurs film          Acteurs série

 

Clary film 1          Clary série

Jace film 1          Jace série

 

Pour ce qui est du décor, il a perdu tout son charme. Je ne comprends pas pourquoi la société de production a choisi de mettre en scène un QG à la pointe de la technologie rempli de chasseurs d'ombres alors que dans le livre l'interieur est décrit comme une grande cathédrale au style médiévale où SEULE la famille Lightwood vit avec Hodge qui en est prisonnier. Certes de l'exterieur l'institut est bien une église mais la ressemblance s'arrête là.

                            Film                                                                 Série                 

Institut film       Institut série

  Institut film2       Insitut série2

Et ce n'était que l'aspect de la réalisation, car l'histoire aussi n'est pas du tout logique. La fin du premier épisode correspond au troisième quart du premier tome, ça n'a aucun sens d'aller aussi vite. Le visage de l'antagoniste est révélé dès la fin de cet épisode, de même que l'intrigue qui est entièrement révélée au cours de cet épisode. Je me suis donc demandée comment ils ont réussi à raconter l'histoire des six livres en trois saisons d'environ 20 épisodes chacun (sauf pour la saison 1). 

Néanmoins après mon premier visionnage et mes mauvaises impressions je me suis dit que j'avais peut être été trop dure. J'ai donc continué de regarder les épisodes et mon ressenti avait été le même. L'intrigue va bien trop vite, le jeu des acteurs ne correspond pas aux personnages, les effets spéciaux ne sont pas folichons et les accessoires ont l'air d'être en toc. J'ai même sauté la première saison pour voir si la série continuait à avoir un sens après cela. 

Bref ce fut une grande déception et selon moi la série a tué les livres. Le film The Mortal Instruments, sorti en 2013, avait de meilleurs effets spéciaux, des acteurs qui correspondaient mieux aux personnage, avec Lilly Collins dans le rôle de Clary et l'acteur Jamie Campbell Bower qui a été génial dans le rôle de Jace. Et le plus important, le film respectait la chronologie et l'histoire. Évidement on ne peut pas faire en un film ce qui est raconté en 570 pages, cependant je pensais que la série corrigerait justement ce défaut et ce n'est visiblement pas le cas.

Voilà, j'ai fini ma tirade réprobatrice sur cette série, je ne m'attendait pas à du Game Of Thrones mais tout de même...

Bézo les Kronikeurs ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité