Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
22 mars 2021

Le reflet d'un Ombre

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

Tome 2 couverture

Le 8 février dernier est ENFIN sorti la deuxième partie du premier tome de La Légende des Ombres. J'attendais cela depuis près d'un an et demi, et à peine un jour après sa parution, je me suis faite un plaisir de l'acheter. Mon article intitulé "La mort est la meilleure chose qui lui soit arrivée" est paru il y a presque un an, et si vous l'avez lu vous connaissez l'enthousiasme que je porte à cette série. Véritable coup de cœur à la première lecture, je n'avais qu'une hâte, me replonger dans le monde de Matt, Djinhei et Elyana. 

Attention, cet article contient du spoil, ces derniers seront annoncés par un avertissement : Bonne lecture !

Je me suis plus d'une fois figée comme une statue face à certains retournements de situations, et bien que ce tome ai été plein de révélations, il y en a encore deux qui n'ont pas été assez éclairées à mon goût. Mais il est évident que l'auteur maîtrise son sujet et que tout cela est volontaire de sa part, le dévoilement final n'en sera donc que plus délicieux. 

ATTENTION SPOIL !

J'espérais que le mystère autour des frères Grinn s'éclaircisse un peu, mais mis à part quelques lignes de paroles prémonitoires et assez tordues, il n'y eut pas un indice de plus quant à leur rôle dans l'aventure de Matt. J'espérais également que les véritables ambitions de Djinhei seraient révélées. Dans la première partie, on avait déjà découvert qu'il cachait un lourd secret, et ce dernier a pu être partiellement éclairé dans cette deuxième partie. On sait désormais que c'est un sort qui cache sa véritable apparence, cependant, nous n'avons eu aucune information sur cette dernière et sur la raison pour laquelle Djinhei se donne tant mal à la cacher. Mais au vu de la condition de notre personnage à la fin du livre, j'ai bien peur que nos réponses ne mettent du temps à arriver.

Mais cela ne me rend que plus dépendante au livre, assoiffée de savoir ce qui se déroulera dans le prochain tome, car il est évident que l'histoire ne peut s'arrêter là où elle nous a laissée.

L'évolution des personnages suit quant à elle son court ; la relation -à sens unique- entre Djinhei et Elyana avance doucement, mais sûrement, tandis que de son côté, on a droit aux émois de Matt et à une intervention assez... audacieuse de sa part lors du championnat. Mais j'arrête de dévoiler trop d'éléments du livre ! De toute façon, si vous avez continué votre lecture au-delà de l'avertissement de spoil, c'était à vos risques et périls !

J'ai aussi beaucoup aimé la prise d'assurance des personnages. On peut voir une légère différence avec la première partie, tous les adolescents sont désormais familiers entre eux, on a donc un vrai lien de fraternité qui s'affirme, et c'est toujours un plaisir de lire les aventures d'un groupe d'amis soudé et qui s'est, en plus, amélioré au cours de son apprentissage. En effet, une pointe de satisfaction a émergé en moi dès les premières pages lorsque, lors de leur première exploration, les trois amis n'ont plus eu besoins des instructions de leur maître -alors que je n'y étais strictement pour rien de toute évidence- oui, il m'en faut peut pour me satisfaire, vous l'aurez compris. Mais c'est dans ces petits passages, qui n'ont pas de réelles importances, que je puise mon plaisir de lecture. Ce n'est, évidemment, pas  la seule chose que j'ai adorée dans cette deuxième partie, mais je ne peux plus me permettre de trop m'étaler car cela reviendrait à révéler toute l'intrigue du livre.

FIN DU SPOIL  

Pour ce qui est de mon avis général sur le livre, je l'ai, à l'instar du premier, dévoré de la première à la dernière page. M.A.D. a, encore une fois, su très bien balancer son récit entre l'action et les révélations. Il y avait toujours un élément qui nous faisait tourner la prochaine page. En plus de cela, le fait que le livre soit plutôt court (272 pages) nous permet de ne pas en décrocher facilement. C'est à la fois, un avantage, pour son côté dépendant, mais aussi un inconvénient : je n'avais pas envie que cela s'arrête !

Pour finir, je clorai mon article sur ma citation favorite du livre prononcée par notre cher Incorrigible : 

"T'as raison, il paraît que la nuit porte conseil... L'ennui, c'est que le lendemain matin, je ne me rappelle jamais de ce qu'elle m'a raconté..." 

Mon rire a véritablement résonné en lisant cette ligne, et on pourra tous se mettre d'accord sur le fait qu'il n'ait absolument pas tord.

Alors comme d'habitude, je vous encourage vivement à aller vous procurer la deuxième partie du premier tome de cette série et si vous ne la connaissez pas encore, allez vous acheter la première partie sans attendre, car c'est avec assurance que je vous affirme que vous allez l'adorer si vous aimez vous plonger dans des histoires de fantasy !

Bézo les Kronikeurs.

 

La Légende des Ombres - Tome 1 : Le Fardeau d'un Marche-Mondes - Partie 2 : Le Reflet

Noté /5. Retrouvez La Légende des Ombres - Tome 1 : Le Fardeau d'un Marche-Mondes - Partie 2 : Le Reflet et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité