Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
28 décembre 2020

Kronik' au Pays de Merveilles

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

Vous l'aurez sûrement remarqué au titre, aujourd'hui, je vous parlerai d'un classique des contes de fées, Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Mais ce n'est pas n'importe quelle version puisque je vais vous présenter le livre que j'ai reçu pour Noël qui comprend des illustrations assez... particulières. 

On retrouve, comme dans l'original, notre petite Alice qui, après avoir aperçu le Lapin Blanc, se met à sa poursuite et tombe dan le terrier qui la mènera au Pays des Merveilles. Personnellement, j'ai toujours eu l'habitude de voir la version d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton ou de lire la version Disney. C'est donc la première fois que je lis l'original de Lewis Caroll, et cela faisait longtemps que je voulais le lire! Je suis absolument fan de l'adaption de T. Burton, elle est beaucoup plus "dark" et on y retrouve vraiment la patte du réalisateur, que j'aime beaucoup. Mais, c'est encore plus intérressant de lire l'original lorsque l'on en à vu la réadaptation. 

Couverture de Rébecca Dautremer

Vous pouvez déjà voir à la couverture que l'on s'éloigne de la petite blonde à robe bleue de la version Disney. Ma mère, qui m'a offert ce livre, l'a bien compris, il fallait s'éloigner de la version commune et trouver une autre interprétation esthétique pour que cela me plaise. Cette Alice est à l'opposé de celle que tout le monde connaît, elle a les cheveux noirs courts et très droits. Elle porte une sorte de robe, qui s'apparente plus à un tablier d'ailleurs, et son visage, sur les illustrations du livre, paraît ennuyé. Évidemment, ce n'est pas le genre de livre que j'aurais offert à un(e) petit(e) cousin(e) car les dessins peuvent paraître assez effrayant je l'avoue. Je les trouve trè longilignes et arrondis.

Illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas encore vous dire si j'ai apprécié ou pas ma lecture étant donné que je n'ai pas encore terminé de le lire. Mais j'en ferais sûrement un petit commentaire dans Mes lectures de décembre ou de janvier.

Voilà ! C'était un petit aperçu de ce que j'ai pu recevoir pour Noël, malheureusement, je n'ai pas reçu d'autres livres mis à part celui-ci, mais je reviens très vite avec "Mes lectures de Décembre" ! Comme à mon habitude, je vous mets le lien qui vous permet de commander le livre à la fin de l'article.

Bézo les Kronikeurs !

 

Alice au pays des merveilles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études afin d'optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.

https://livre.fnac.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité