Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
10 avril 2020

Roméo et Juliette comme vous ne les avez jamais vu

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses ! 

Il y a de ça quelques semaines j'ai pu lire le premier tome de la série Starcrossed : Bad Roméo écrit par Leisa Rayven. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et l'intrigues. Qu'avait donc fait Roméo pour briser le coeur de notre Juliette ? Pour vous remettre dans le contexte, Ethan Holt et Cassie Taylor sont notre duo myhtique fraîchement revisité.

Résumé :

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.

À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.

Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

starcrossed-tome-1-bad-romeo-750899 Avis : 

Ethan Holt est l'adolescent sombre et mystérieux par excellence, il est beau comme un diable et ne laisse personne l'approcher. Sauf Cassie qui va devenir sa première amie après avoir intégré l'école de théâtre de leurs rêves.

On pourrait diviser ce livre en deux grandes parties, le passé et le présent. L'histoire qui explique comment tout a commencé entre nos deux héros et en parallèle leur retrouvailles six ans plus tard sur les planches de Broadway. Le coeur de Cassie a été brisé en milliers de morceaux, on sent sa rancune à chaque fois qu'elle évoque ce qui a brisé leur couple. Je m'attendais donc à ce qu'Ethan ait commis un acte impardonnable à l'encontre de Cass. Et en apprenant la vérité j'avoue que j'ai été déçue. Effectivement ce qu'il lui a fait n'est vraiment pas terrible, cependant je pensait que leur alchimie irait au dessus de tout cela et je pense qu'un coeur brisé de plusieurs années est un peu disproportionné. Cependant j'ai adoré l'histoire des deux jeunes acteurs, leur évolution au long de leur scolarité, l'entrée dans la vie intime de Cass et Ethan qui s'ouvre peu à peu, révélant sa relation compliquée avec ses parents. J'ai adoré leur alchimie et leur façon de s'imbriquer parfaitement. D'abord amis ils finissent amants. Toutefois la fin du livre nous laisse sur notre faim, j'ai donc hâte que le deuxième tome paraisse en français.

J'attribuerais une note de 16,5/20 à ce livre, la fin m'ayant laissé un goût d'inachevé en bouche. J'espère vous avoir donné envie de savoir ce qui se qu'il se passe dans les  backstage d'une pièce de théâtre !

Bézo les Kronikeurs !

 

 

 

Bad Roméo

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant la scène¿ jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.À l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun.

https://livre.fnac.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité