Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
1 février 2021

Le campus des idées

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

 Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous donner de quoi remplir vos PAL* de romance. En particulier des romances se passant sur un campus. Ce seront principalement des New Romance, voire des Young Adult, alors ce sont des lectures qui sont plus appropriées à un public de 15 ans au minimum.

* PAL = Pile à Lire

Tome 1 couv'

Je commence par un classique, même si vous avez sûrement déjà dû le lire si vous êtes fan de romance. After d'Anna Todd est devenu un incontournable de la New Romance depuis sa sortie en 2016. On est ici dans l'histoire parfaite du bad boy et de la fille sage qui va apprendre à se découvrir.

  • Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

 

Ensemble des couvertureJe continue avec la deuxième série de livres qui m'a initiée à la romance qui est Off Campus d'Elle Kennedy. Ils m'ont tant marquée, qu'aujourd'hui, je les lis encore et encore sans m'en lasser. C'était assez rafraîchissant de voir des joueurs de hockey plutôt que l'éternel joueur de football américain. Mais ce n'est pas le seul charme de la série, les personnages principaux sont vraiment attachant, bien que j'ai moins accroché au deuxième tome.     

     Résumé (tome 1) :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

Tome 1 couv'

Je poursuis avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu celui-ci, mais j'en garde un très bon souvenir. Alors je vous le conseille ;)

  • Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

No Rules couv'

Puis, une lecture assez récente pour moi et que j'ai vraiment aimé. Avec ses personnages et leur histoire, No Rules d'Anita Riggins est un petit concentré d'émotion. Par contre, je plaide coupable, mon personnage favoris n'est pas un des personnages principaux mais T-J, le meilleur ami du personnage principal, Tucker. Mais, heureusement pour moi, T-J a aussi eu droit à son propre tome (My Rules). 

  • Résumé :

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

 

Pour finir, je vous propose la série Briar Université, qui est la deuxième série de New Romance d'Elle Kennedy après Off Campus. Quand je les avais lu, j'avais hâte de voir ce que nous proposerait l'auteure et je n'ai vraiment pas été déçue ! On retrouve l'université de Briar, mais avec la génération suivante ! Je la conseille vraiment à ceux qui ont eu un vrai coup de cœur pour Off Campus

The Chase tome 1

  • Résumé :

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

 

Et voilà ! Voici ma petite liste de romances qui se déroulent sur un campus et auxquels j'ai vraiment accroché. Si vous aimez l'ambiance étudiante et tous les déboires qui vont avec je vous les conseille grandement.

Bézo les Kronikeurs !

 

 

After - Tome 1 - After - Anna Todd - Poche - Achat Livre | fnac

Le phénomène After : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

https://livre.fnac.com
Off-campus Saison 1 The deal

Une excellente saga du genre New Adult Au fil des tomes, suivez les histoires de quatre colocataires membres de l'équipe universitaire de... Tous nos coups de cœurs Elle Kennedy est une femme écrivain canadienne diplômée en littérature anglaise. Elle a écrit de nombreux romans, notamment des...

https://livre.fnac.com
Beautiful disaster

Découvrez le meilleur de Jamie McGuire, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...). Tout sur l'auteur Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps.

https://livre.fnac.com
No Rules

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d'hystérie dans les couloirs de la fac.

https://www.fnac.com
Briar Université - tome 1 The Chase

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études afin d'optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.

https://livre.fnac.com





Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité