Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
14 avril 2020

Marked Men 3 : Rome

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

Aujourd'hui je vous fais part de mon ressenti de ma lecture du troisième tome de la saga Marked Men écrite par Jay Crownover.

Rome est un soldat brisé et Cora est celle qui a peur de perdre les derniers morceaux de son coeur en essayant de le réparer, pourtant leur attirance ira au delà de leurs peurs.

  • Résumé : 

DSC_0228

 

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis tatoueurs du salon Marked, où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente gaieté se cache un cœur fragile, bien décidé à ne plus jamais succomber à la passion. Cora attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager.

Sous ses airs rassurants de soldat fraîchement revenu du front, Rome Archer est en fait têtu, autoritaire et traumatisé. A priori très éloigné du candidat idéal ! Alors qu’il cherche un moyen de reprendre le cours de sa vie malgré les démons de la guerre qui le poursuivent, Cora débarque pour l’éclairer de mille couleurs.

Parfois, les mauvais choix peuvent se révéler les meilleurs.

 

  • Avis :

J'ai adoré l'alchimie entre les deux personnages, ils sont "parfaitement imparfaits", aucun des deux n'est un ange et ils ne s'en cache pas. La blessure de Rome est profonde et l'aide apportée par Cora est un véritable baume pour mon petit coeur en pâte d'amande. 

Comme d'habitude, j'aime la plume de l'auteure, elle réussit à retranscrire les émotions que tout mortel serait capable de ressentir. Évidemment c'est une fiction donc toute les actions ne sont pas des plus réalistes mais nous ne tombons pas non plus dans le cliché de la New Romance avec la jeune prude en détresse et le bad boy ténébreux. Bien au contraire, ici notre bad boy a besoins d'aide et notre prude pas si prude est percée de toute part et possède une chevelure digne d'une fée. Bref, notre soldat va faire la rencontre de la perceuse qui a été blessée par un autre homme par le passé, ce qui va rendre leur histoire compliquée à bien des égards.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Brite. Le gérant du Bar est une véritable ancre pour Rome, il lui permet d'emmerger après avoir vécu une dernière mission cauchemardesque. Il est bienveillant envers lui et agis en tant que mentors auprès des ex-soldats en déchéance.

Évidemment dans la saga Marked Men, il y a toujours une intrigue parallèle qui va abattre les derniers remparts entre les deux amants. Et ici, l'évenement qui va les rassembler m'a coupé le souffle. J'ai retenu ma respiration jusqu'à la dernière page. 

J'attribuerais donc une note de 18/20. J'espère avoir attiré votre attention sur cette saga emblématique de la New Romance et c'est avec plaisir que je lirais vos retours en commentaire <3.

Bézo les Kronikeurs !

PS: Vous avez certainement pu constater que je n'avais pas écrit d'article à propos des tomes 1 et 2. Pour la simple et bonne raison que j'ai commencé à écrire le blog après les avoir lu, et étant des lectures qui dataient déjà je ne pouvais pas écrire à propos d'une histoire dont je ne me souvenais pas très bien. Mais je suis lancée et vous pourrez lire prochainement les articles des tomes 4, 5 et 6 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité