Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
17 novembre 2020

Une évolution en 5 ans

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

Je vous avais prévenu que je revenais de façon plus régulière non ? J'espère que vous n'êtes pas déçus de mon contenu jusqu'à présent :). Aujourd'hui je vous montre un petit achat livresque que j'ai fait sur un coup de tête mais qui va sûrement s'avérer être très utile à long terme.

Il y a un peu moins d'une semaine, j'ai pu voir passer sur un compte Twitter la photo d'un journal qu'on devait remplir quotidienement pendant 5 ans. Le concept est que, chaque jour, le journal te propose une petite question, toute bête où un peu plus profonde, et le but est d'y répondre et ce, pendant cinq ans. Il a pour but de nous montrer au fil de ces cinq années notre évolution personnelle et voir comment certaines choses ont pu influencer notre comportement à un moment donné. Je vous met en image la présentation typique d'une page de journal 👇.

IMG_20201113_212542_980

Je ne pense pas que la page soit très visible, mais la question du 3 janvier est :

"Que lisez-vous en ce moment ?".

Donc comme on le voit ce sont des thèmes qui balayent un grand nombre de questionnements qui, indirectement, vont nous faire voir après ces cinq ans de quelle façon on a pu évoluer. 

 

 

 

 

 

 J'ai trouvé le concept juste génial, alors je me suis précipitée vers ma mère pour la supplier de le commander. Je l'ai d'ailleurs inauguré aujourd'hui même, le 13 novembre 2020, et en exclusivité je vous montre la réponse à ma question journalière !

- Une chanson en guise d'autoportrait ?

     2020 ▪️ Je n'ai pas vraiment d'idées, mais une musique qui représente bien mon état d'esprit actuel est J'sais pas de Johan Papaconstentino.

Le journal n'en demande ni plus ni moins. Ce sont des lignes très courtes pour répondre sans prise de tête.

J'ai aussi trouvé l'apparence du livre géniale. La tranche du livre est doré pailletté, ajoutée à la couleur rouge de la couverture, ça apporte une petite ambiance Noël, festivitées. Bref un livre qui rassemble de bons souvenirs, ou de mauvais, et qui permet de s'accorder un petit tête à tête avec soi même, pendant quelques minutes par jour !

Montage 5ans de reflexion

Rainure dorée 5ans de reflexion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 ans de reflexions - Journal à compléter est donc le livre que je vous conseille d'acheter, surtout en ce moment de confinement où les loisirs sont assez restreint. Autant s'accorder de petits plaisirs qui, en plus, seront bénéfiques à long terme. Je vous mets, comme à mon habitude,  le lien du livre en bas d'article, et si ça vous interresse, je vous mets aussi le lien de ma chanson du jour !

Bézo les Kronikeurs !

 

5 ans de réflexion

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études afin d'optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.

https://livre.fnac.com

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité