Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
5 février 2021

50€ d'achats à la Fnac

Salut les Kronikeurs et les Kronikeuses !

 Il y a un mois de cela, j'ai pu utiliser une grande quantité de bons d'achats utilisables à la Fnac. Je n'avais aucune envie de m'acheter de nouveaux vêtements ou autre, alors j'ai décidé de tout utiliser pour m'acheter des livres ! Quel plaisir ça a été de ressortir avec une pile entière.

Couvertures

En premier, je me suis acheté quelques livres que ma professeur nous a fortement conseillé afin d'étendre notre culture littéraire. Les deux qui m'ont particulièrement intriguée dans la liste qu'elle nous a donnée étaient Candide, de Voltaire et Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Depuis l'achat, je n'ai toujours pas pris le temps de les lire étant donné qu'un certain livre nommé Le Rouge et le Noir est venu s'immiscer dans mes plans et que la deuxième partie de La Légende des Ombres est aussi sorti.

 

 

 

Ensuite, mes achats ont beaucoup plus été pour mon propre plaisir, je me suis prise le deuxième tome de Gone, car j'avais adoré le premier et me devais de continuer la série. Je me suis également procurée Phobos de Victor Dixen, car plusieurs amies m'en avaient parlé et je n'avais toujours pas eu l'occasion de le lire. Alors maintenant, je n'ai plus d'excuses ! Je me suis ensuite prise le troisième tome de la série des Chroniques Lunaires, Cress, pour compléter ma collection de poches que j'ai commencée il y a quelques mois. 

Pour finir, je me suis faite plaisir en achetant deux CD. D'abord, le dernier album de Damso, QALF, c'est plutôt un achat symbolique qu'autre chose étant donné que j'avais déjà écouté l'intégralité de l'album sur Spotify. Mais c'est toujours important de donner de la force à nos artistes favoris en achetant les albums en physique. Enfin, mon dernier achat a été Planet Gold, de Sofiane Pamart. L'histoire de l'achat de ce CD est assez courte et drôle. Pour tout vous dire, j'ai découvert cet artiste la veille de mes achats, lorsque mon frère m'a demandé de l'accompagner au piano, par hasard, le titre suivant est passé et j'ai immédiatement eu un coup de cœur pour le morceau (Medellin si cela vous intérresse). Quel plaisir de redécouvrir le piano au travers d'artistes de notre époque plutôt que les éternels Bach et Mozart ! Évidemment, je ne remmettrais jamais les talents de ces derniers en cause, cela me parait assez évident, mais c'est toujours agréable d'écouter des musiques considérées comme "classique" avec des artistes qui nous sont contemporains. Le lendemain, en voyant qu'il me restait quelques euros à dépenser, je me suis dirigée vers le rayon des CD. Et là, c'était un signe du destin. Je l'ai vu, il m'a vu, nous nous sommes vus, Planet Gold était devant mes yeux. Alors j'ai sauté sur l'occasion et l'ai acheté !

Et voilà, c'est une fin d'article. J'espère vous avoir donné quelques inspirations. Comme à mon habitude, je vous mets les liens des articles que j'ai évoqués dans l'article. Et cette fois, vous avez juste à cliquer sur la photo de la couverture qui vous intéresse* !

 *Sauf pour les deux premiers livres de l'article dont vous trouverez les liens à la fin.

Gone tome 2

Phobos

Cress couverture

Pochette Lithopédion

Planet Gold pochette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bézo les Kronikeurs !

 

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Paris, années soixante. Momo, un petit garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif...

https://www.livredepoche.com
Candide (ne)

Prix Fnac 40 occasions dès 0€90 En stock vendeur partenaire Livraison Normale : 3€99 Livraison à votre domicile, sans suivi de votre livraison Livré entre le 29/03 et le 16/04 Livraison Suivie : 4€99 Livraison à votre domicile avec suivi de votre livraison Livré entre le 29/03 et le 16/04

https://livre.fnac.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Publicité