Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik' Livresque
14 juin 2020

Book'finement

Salut les Kronikeurs et Kronikeuses !

Dans l'article d'aujourd'hui je vous fais mon petit récapitulatif de mes lectures du confinement. Le 12 avril, j'avais déjà écrit un article où je vous montrais quelques idées de lecture, et je dois avouer que je m'en suis un peu détourné. J'ai lu deux des cinq livres que j'avais cité et la moitié d'un :  

  • Ne me touche pas de Tahereh Mahafi (finis)
  • La sélection de Kierra Cass (finis)
  • Marked Men tome 4 : Nash de Jay Crownover (moitié)

J'ai évidement lu d'autres livres, j'en ai également commandé et je vais vous les présenter juste après ma petite revue sur les trois ci-dessus.

insaisissable-tome-1-ne-me-touche-pas-2717642

Ne me touche pas : C'est un livre qui m'a été conseillé par une camarade de bookstagram et qui était son coup de coeur. Avec du recul, je me rend compte que je ne l'ai pas vraiment lu dans de bonnes conditions, car à ce moment j'avais envie de lire le plus de livres possible et j'en ai sans doute fait trop. Je venais également de gober les deux premiers tomes de la saga Red Crown et je pense avoir fait une overdose de science-fiction, même si j'adore ça. C'est comme les bonbons, à force ils nous écoeurent. Ça a contribué à la flemme et à l'absence de détermination pour commencer une longue histoire comme celle ci. Car c'est une saga de science fiction, qui en temps normal m'aurait vraiment plu. Je l'ai d'ailleurs bien aimée, l'intrigue qui se tisse au fur et à mesure sur les mystérieux pouvoirs de Juliette, sa relation avec Adam et Warner est vraiment captivante. Je pense relire un résumé détaillé du premier tome pour pouvoir commencer le deuxième, mais ça sera pour plus tard, après mon overdose j'ai tout de même repris goût à la lecture et ai commencé des sagas que j'aime vraiment.

Parfaite transition pour le deuxième livre de la liste :

la-selection-tome-1-284962

La sélection : Pour le coup, c'est un livre que j'ai vraiment adoré, ce n'est pas un livre qui va nous plonger dans un univers compliqué et long à mettre en place. Il est très bien pour une lecture pour se détendre et avoir un peu de légèreté. Évidemment il n'est pas plat, le thème principal étant l'amour, il y a diverses intrigues qui vont nous attacher très vite à l'histoire. C'est un livre que j'ai aimé car il fait ressortir mon côté un peu princesse. Qui n'aurait pas rêvé d'avoir un relooking et éclipser les autres filles grâce à sa beauté et avant tout sa personnalité auprès de l'homme tant convoité ? Je l'ai personnellement lu en une journée et à la fin je me suis hâtée d'acheter les deux autres tomes de la trilogie (d'occasion sur Vinted). Mon impression globale de ma lecture est qu'elle a été très agréable et qu'elle est très bien pour ces petites périodes de coup de mou, elle a ajouté un peu de soleil dans ma vie de confinée.

Marked Men 4

Marked Men - Nash : Ce livre est sûrement l'élément déclencheur de mon "overdose de lecture". J'ai l'habitude de donner de bons retours de la saga Marked Men, pour leurs personnages variés qui nous en font voir de toutes les couleurs, mais ici c'était certainement la fois de trop. L'histoire en elle même est cool, une new romance comme j'aime. Mais voilà, ici je me suis ennuyé comme never. Au bout du troisième tome je commençais déjà à avoir cette impression de redondance et là, ça n'a fait que confirmer mes dires. La construction narrative est TOUJOURS la même. Les deux personnages sont d'abords comme chien et chat, puis se rendent compte de leur alchimie, alors ils deviennent amant sans plus, étant tous deux dans le dénit de leurs sentiments l'un envers l'autre. Blablabla, ils finissent par se mettre en couple, le passé de l'un des deux refait surface et fait voler en éclats leurs efforts, puis abracadabra, ils se rendent compte qu'il ne sont rien l'un sans l'autre et fin de l'histoire. Je me doute qu'il n'y a pas trente six mille façons de raconter une romance, mais un peu de changement ne serait pas de refus, les seules choses qui changent sont les personnages et leur histoire personnelle, et encore, puisqu'ils font parti du même groupe d'ami ce sont despersonnages que l'int retrouve dans les tomes précédents. Donc arrivée à la moitié j'ai clairement eu la flemme de le continuer.

Mais finis les minis coups de gueule, voici les autres livres que j'ai lu ou commandé :

  • Adopted Love tome 1 et 2
  • Phaenomen, la trilogie
  • La Légende des Ombres
  • One Piece
  • L'attaque des titans (SNK) 
  • Eragon
  • Tomes 2 et 3 de la Sélection
  • Tomes 1 et 2 des Chroniques Lunaires

    Ad-Love

Adopted LoveCes livres ont plutôt été une relecture en approche de la sortie du troisième tome, qui sors le 11 juin, trois jours avant la publication de cet article. Bref, je voulais me familiariser à nouveau avec Teagan et Elena. Étant un coup de coeur, j'avais assez bien retenu l'histoire, et même sans être un coup de coeur, elle est difficile à oublier. J'ai donc pu me permettre de survoler certains passages, enfin surtout le début du deuxième tome étant donné mon coeur d'artichaud qui ne supportait pas cette injustice (j'ai versé quelques larmes, ci et là). Donc je n'ai pas trop d'avis détaillé à donner car il est déjà dans mes coups de coeurs, ce n'était pas une nouvelle lecture.

Phaenomen1

Phaenomen : Je ne vais pas non plus m'étendre très longtemps sur cette trilogie car j'ai déjà donné mon avis dans mon article paru le 25 mai. En quelques mots: suspens, aventure, chasse au trésor, voyage, complots, phaenoménal (je ne me lasserai jamais de ce jeu de mot). J'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers réaliste où on suit nos quatre adolescents, en quête des plus grands secrets du monde et avant tout en quête de leur propre identité. Si vous voulez mon avis détaillé n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon article.

La légende des ombres

La Légende des Ombres : Alala, que dire. J'en ai déjà fait les louanges dans mon article du 3 mai, mais une petite couche de plus ne fera de mal à personne. Véritable coup de coeur, le fait que ce livre soit une fantasy m'avait déjà conquise d'avance, alors lorsque les personnages et l'histoire mis en place se sont avérés être géniaux mon excitation était à son comble. Il y a toujours ce moment de déception de voir qu'un livre se termine alors qu'il laisse deviner tant de choses, puis la seconde qui suit, l'excitation de savoir que l'histoire ne s'arrête pas là et que la suite va être fantastique nous submerge. C'est une des meilleures sensations pour un lecteur et ce livre a su me la procurer.

Les deux prochains avis contiendront peut être un peu de spoil, alors attention si vous suivez One Piece et/ou SNK et que vous n'êtes pas à jour dans les scans.

 

Titre

One Piece : Est-il utile de vous présenter cette pièce maîtresse du monde du manga tant il est célèbre et adoré. Non bien évidement, mais quand même pour les trois pèlerins qui ne sauraient pas ce qu'ils ratent. One Piece est l'histoire de l'aventure de Monkey D. Luffy et son équipage de pirate qui sillonnent les mers du monde allant d'îles en îles pour réaliser leur plus grand rêve. Lire cette histoire n'est pas de tout repos, entre les forts moments d'émotions, les moment d'excitation suprême lorsqu'un personnage fait sont apparition ou qu'une grande révélation a lieu. Eichiro Oda est l'un des plus forts dans l'art de la montagne russe émotionnelle et notre attachement pour celui qui cri vouloir devenir le roi des pirates depuis 20 ans ne s'ammenuise jamais. Avec mes frères nous suivons chaque semaine la sortie des nouveaux chapitres et je peux vous dire que dernièrement, il était évident que ce qui se mettait en place allait donner quelque chose de fou et le chapitre 981 sorti le vendredi 5 juin n'en est que la confirmation. De base, lire One Piece est super cool, mais suivre l'aventure à plusieurs est 1000 fois mieux, débattre avec ses amis de la suite, voir que certaines choses étaient prévues depuis le début. C'est un des nombreux atouts de ce manga, il rassemble les gens et lorsqu'on pense au manga le sourire de Luffy ou les sabres de Zoro sont les premières choses qui nous viennent à l'esprit. Bref, un concentré d'émotions et de bonne humeur, à lire ou voir si ce n'est pas déjà fait, car il devient logique que One Piece est un des mangas incontournable auquel nous ayons eu droit.

SNK saison 3

L'attaque des titans : Je parlais d'une master piece du monde du manga juste avant, et en voilà un deuxième. L'attaque des titans ou Shingeki no Kyojin en japonais, est un des meilleurs manga que j'ai eu à lire. Pas comparable à One Piece car les univers et les thèmes sont totalement différents, alors je ne débattrais pas sur lequel est le meilleur. SNK est, à mon avis, un chef d'oeuvre dans le domaine du manga. C'est un sentiments qui n'est pas forcément partagé lorsqu'on n'a vu que la version animée (qui est d'ailleurs une pépite de l'animation tant elle est fluide et belle) qui s'est, pour l'instant, arrêtée à leur découverte de la mer. Mais ce sentiment est grandissant lorsqu'on se met peu à peu à jour dans les chapitres. L'histoire est incroyable (attention spoil), la capacité de l'auteur à mettre en scène des conflits politiques mondiaux dans un monde créé de toutes pièces, la complexité des personnages. C'est déjà fou de base, mais reprendre depuis le début en sachant ce qu'il se passe après, en connaissant le véritables intentions de certains personnages ou en connaissant la vérité tout simplement sur l'origine des titans est incroyable. J'avais hésité à lire les scan, car j'avais envie d'attendre la sortie de l'animé cet automne, mais encore une fois mes frères étaient dans les parages et m'hypaient toujours plus à les lire. Vous savez lorsqu'ils sont à côté de vous entrain de dire :" Waaaw c'est un truc de ouf ce qu'il se passe dans le dernier scan", "Ça explique tellement des choses" etc. Alors si vous hésitez comme moi, arrêtez et foncez car avoir lu les scans vous donnera encore plus envie de voir l'anime, même si je suis sceptique quant au changement de la maison de graphisme mais bon. Enfin voilà, c'était mon ressenti sur ce qu'il se passe dernièrement dans SNK. Si vous ne l'avez pas lu, qu'attendez vous ?

Je me rends compte que mon article commence à être long, mais voyez vous, c'est ça d'écrire avec passion sur quelque chose que vous aimez ! Courage c'est presque finis ;)

Couverture tome 1

Eragon : Si tous se passe comme prévu, mon article sur Eragon devrait déjà être sorti depuis quelques jours au moment de la sortie de cet article. Je vous reformule donc en quelques mots mon avis sur ce premier tome de la saga de l'Héritage. Encore une fois, on se plonge dans une fantasy, avec magie, dragon et divers peuples merveilleux. L'histoire met forcément un peu de temps à se mettre en place mais même lors de cette partie, qui est habituellement pour moi un peu ennuyeuse, c'était une lecture agréable. En plus tout s'accélère lorsque nos deux voyageurs commencent leur traque. C'est une récit animé qu'on ne lâche pas facilement. Le premier tome terminé, je me rue sur le deuxième.

La Sélection 2 et 3 : Comme dit précédement, après avoir terminé le premier tome, je me suis précipitée sur Vinted pour acheter les deux autres tomes de la trilogie. Je les ai d'ailleurs reçus et j'ai vraiment hâte de m'y mettre pour voir ce qu'il va advenir de notre chère America Singer.

Cinder et Scarlet : J'ai récement eu très envie de relire la saga des Chroniques Lunaires que j'avais vraiment adoré. Ça fait maintenant deux ou trois ans que je l'ai lue, et vu comme je l'avais aimé je me suis dit qu'il serait plus simple de les acheter (toujours d'occasion !). 

VID_74100117_023449_429 VID_74100319_011201_720 

Alors me voilà avec un grand nombre de livre à lire pour ces prochains mois !

Je vous avais dit de vous accrocher, vous voyez enfin le bout de la page de cet article haha. ( Je dois moi même avouer qu'une grande flemme pour corriger mon texte est entrain de m'envahir ).

Bézo les Kronikeurs !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik' Livresque
Publicité
Archives
Catégories
Publicité